Info pratiques
Diminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresVersion PDFPlan du siteImprimer la page

Accueil des personnes âgées


Maison de retraite Les Arcades de Pouilly-en-Auxois
cliquez pour agrandir l'image Maison de retraite Les Arcades
Pouilly-en-Auxois

Maison de retraite «Les Arcades»

1 Rue Ponsard
21320 POUILLY-EN-AUXOIS
Tél : 03.80.90.85.29
Fax : 03.80.90.76.31

Président du Conseil d’Administration
Bernard MILLOIR

Directeur
Bernard ROUAULT


L’E.H.P.A.D. (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). «Les Arcades» fait partie d’un groupement de Coopération Sanitaire «Auxois-Morvan» qui regroupe cinq établissements, ce qui permet une mutualisation dans le respect de la diversité et de la spécificité des établissements.
L’E.H.P.A.D. accueille 65 résidents, autonomes ou semi-autonomes. Chacun des trois étages, desservi par un ascenseur, comporte une salle de restaurant avec salon de détente et de télévision. Chaque chambre est meublée et dotée d’un cabinet de toilette avec WC. Il est possible, selon le souhait des résidents, d’y apporter un fauteuil ou un petit meuble personnel. Des animations ont lieu tous les jours ainsi que de nombreuses sorties inter-établissements au cours de l’année. Le choix du médecin est entièrement libre et les soins sont prodigués par des personnels soignants qualifiés, une psychologue et un médecin coordonnateur ont été recrutés pour renforcer cette équipe.


Logement Foyer Les Myosotis de Pouilly-en-Auxois
cliquez pour agrandir l'image Logement Foyer Les Myosotis
Pouilly-en-Auxois

Logement foyer «Les Myosotis»

Rue de la Messe
21320 POUILLY-EN-AUXOIS
Tél : 03.80.90.31.00

Président du Conseil d’Administration
Bernard Milloir

Directrice
 


Le logement-foyer accueille des personnes âgées valides à partir de 60 ans dans des studios, F1 bis, qu’elles meublent à leur convenance. En plus de l’hébergement, l’établissement offre des services collectifs (repas de midi, animations, services courants).
Les personnes sont entièrement libres d’aller et venir à l’extérieur, partir en vacances, recevoir des visites.
D’autre part, le foyer logement offre aux personnes âgées extérieures ou autres la possibilité de prendre le repas de midi.


Actualités